Créé en 1998 pour participer à la diffusion de la musique Africaine et Cubaine, nous avons très vite élargi notre choix artistique aux musiques du monde et au Jazz. La Boite à Tapage soutient la création musicale, une musique de qualité, une musique multiculturelle. et en assure sa diffusion auprès du plus grand nombre. Notre curiosité de rencontres artistiques nous a amené à collaborer dans nos créations et interventions avec des comédiens, peintres, photographes.Notre mission est de mobiliser, former, sensibiliser, divertir les individus dans leur vie personnelle et professionnelle par le biais de spectacles participatifs, expériences artistiques, animations,concerts et ateliers.

PRESENTATION

Goldex

contact@laboiteatapage.com 06 85 33 03 61 / 06 81 39 07 33 SIRET 482600111

Mentions légales | IESI 2014

Rechercher

Les fondateurs

Juriste de formation, formée et coachée pendant plusieurs années par HEC en management, organisation et pilotage de projet, Marianne navigue entre ses fonctions de Top Manager pour différentes structures et sa passion pour la musique et les voyages. Elle découvre la danse africaine en 1997 puis se forme auprès d’artistes de renommée internationale telle que Mama Adama Camara, Katina Geneiro etc... Marianne Co-fonde la Boite à Tapage et y enseigne la danse Africaine depuis plus de 10 ans. Elle manage des dizaines d’artistes et signe avec les maisons de disques (notamment Sergent Major Company , Nocturne) et d’édition (CD officiel de la coupe du monde de rugby). Sollicitée pour renforcer le dialogue social et optimiser les organisations, elle se consacre désormais à créer des passerelles entre le monde de l’entreprise et le monde artistique.

Chef d’entreprise de studios photos pendant 6 ans, Laurent partage son temps entre son entreprise et la musique. Sa passion pour les musiques traditionnelles Africaines et Cubaines le décide à lâcher son entreprise en 1997. Il multiplie les voyages et les rencontres musicales devenant ainsi un des rares spécialistes en France des percussions cubaines et ouest africaines. Son savoir, il le partage sur les plus grandes scènes nationales et internationales. Sollicité pour son professionnalisme, sa facilité à s’adapter et son sens de l’improvisation, il enregistre de nombreux albums dans des styles musicaux variés. Cofondateur et directeur artistique de la compagnie la Boite à Tapage, il crée plusieurs formations musicales et mélange les genres. Avec des centaines de personnes formées aux rythmes, Laurent transmet et libère une énergie créative.